Les nouvelles merveilles du monde

Les nouvelles merveilles du monde

On connait tous les fameuses 7 merveilles du monde qui ont été des destinations touristiques hors du commun. Cependant, elles ont toutes presque disparu aujourd’hui et seule la Pyramide de Kheops en Égypte est encore debout. D’ailleurs, elle reste toujours un site touristique incontournable. En 2007, sept nouvelles merveilles du monde ont vu le jour déterminées par la New Seven Wonders. Voici alors quelques-unes d’entre elles à découvrir absolument.

La cité de Pétra en Jordanie

Située au sud de la Jordanie, la cité de Pétra est d’origine nabatéenne à sa fondation. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, et est aujourd’hui considérée comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Cela s’explique par son formidable emplacement, car elle a été taillée au sein des falaises de grès rose du pays. On peut donc admirer ce paysage idyllique en y posant ses valises, le temps d’un séjour.
La cité de Pétra est magnifiquement entretenue par les Bédouins, qui accueillent leurs visiteurs avec chaleur et enthousiasme. Pour admirer tous les plus beaux sites touristiques de cette cité, on se dirigera vers Wadi Musa et ses infrastructures uniques au monde.

La citadelle de Machu Picchu au Pérou

La grande citadelle inca de Machu Picchu fait déjà partie des endroits les plus visités du monde. Il est donc tout à fait normal qu’elle apparaisse dans la liste des 7 nouvelles merveilles du monde. Cet endroit riche en histoire et en culture offre une vue spectaculaire à ses visiteurs. Caché du monde sous la brume et la nature abondante, le Machu Picchu est le site archéologique le plus admiré du Pérou.
Même si tout le monde a une idée approximative de ce à quoi elle ressemble, l’expérience est à couper le souffle lorsqu’on se rend réellement dans cette citadelle. Ce lieu rempli de végétation à l’état sauvage est à découvrir absolument pour en repartir avec la nature plein les yeux.

Laisser un commentaire