Vous avez envie de vous trouver une destination sympa pour un séjour tranquille en famille, en couple, entre amis ou en solitaire ? Prenez un billet pour la ville roumaine, Cluj-Napoca. Quel nom insolite, diriez-vous peut-être. En effet et l’endroit l’est tout autant. Comme vous l’aurez sûrement deviné, c’est une destination peu connue. Pour un week-end ou une semaine de vacances, savourez vos vacances dans cette ville peu envahie par les touristes. Cluj-Napoca ne sera rien que pour vous!
Que faire à Cluj-Napoca?

L’atout de Cluj-Napoca, c’est que vous pouvez y aller à n’importe quel moment de l’année, la ville organise toujours des expositions, un concert, une fête ou un événement quelconque. Il s’agit d’une ville très jeune possédant plus d’une dizaine d’universités et une belle ambiance y règne. Ne ratez pas Piața Unirii, la place principale où se déroule la majorité des événements publics. Allez admirer la beauté des bâtiments construits à la Renaissance ainsi que les musées et les hôtels. En flânant dans les ruelles de la ville, vous découvrirez plusieurs ruines et vestiges romains. Montez sur la Dealul Cetatuia construite vers 1715 -1735, pour admirer la vue, un panorama époustouflant sur la cité.
Des découvertes à Cluj-Napoca

Non seulement vous passerez de bons moments à Cluj-Napoca, mais en plus, vous aurez mille et une occasions d’admirer la beauté de la nature. Vous saurez comment était le quotidien des habitants de Transylvanie auparavant au Parc National Ethnographique Romulus Vuia. Vous trouvez une reconstitution très bien réalisée de maisons, églises et moulins de l’époque. Puis, pensez à visiter le jardin botanique Alexandru Borza, un vrai régal pour les yeux. Ce parc de 14 hectares possède plus de 10 000 variétés de fleurs! Enfin, n’oubliez pas de goûter les spécialités culinaires de Cluj-Napoca, vous en redemanderez !