Informations utiles concernant les auberges de jeunesse

Informations utiles concernant les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse représentent une solution intéressante pour qui souhaite payer peu pour son hébergement et pour ceux qui sont en quête de rencontres. De plus, dans certains pays, même si les prix sont déjà donnés, il est possible de négocier les tarifs si vous comptez rester plusieurs semaines par exemple. Mais surtout, même si vous voyagez seul, vous n’êtes jamais vraiment seul parce que dans un dortoir, vous serez 3 ou 4 en moyenne et une auberge accueille une quinzaine de personnes environ.

La question de sécurité

Est-ce que les auberges de jeunesse sont sûres ? Oui, en principe, elles prennent au sérieux la sécurité de leurs locataires et le fait que c’est plus petit avec une moindre capacité d’accueil qu’un hôtel les rendent plus facilement sûres. Il y a peu de cas de vols dans les auberges de jeunesse car il est quasiment impossible de commettre un tel forfait ici. De toutes manières, vous aurez votre propre casier cadenassé où vous mettrez vos papiers ou vos objets de valeur. Solution ultime : investissez dans un coffre-fort portable où vous pourrez verrouiller vos précieuses affaires.

En cas d’annulation

Avec les auberges de jeunesse, les règles ne sont pas les mêmes que pour les hôtels en rapport avec les annulations et les remboursements. Si vous annulez votre réservation 24 h à l’avance, vous recevrez le montant total de ce que vous avez payé. Si c’est seulement 24 h après votre arrivée que vous annulez, préparez-vous à un refus de remboursement. Mais ceci est une situation possible : vous avez réservé dans une auberge mais rien ne correspond à ce qu’on vous a promis et vous voulez en chercher une autre. Normalement, on vous rembourse mais s’ils refusent, dites que vous allez leur faire mauvaise presse et ils vous rembourseront.

Laisser un commentaire