Des vacances à Sofia, merveille de la Bulgarie

Des vacances à Sofia, merveille de la Bulgarie

La capitale de la Bulgarie, Sofia, n’est pas très réputée et les touristes n’y viennent pas en masse. Mais en fait, ils ne savent pas ce qu’ils ratent! Mais à bien y réfléchir, c’est plutôt une bonne chose : la ville de Sofia garde son intimité et son calme. Du coup, si vous avez envie de vous faire une petite virée tranquille dans un bel endroit loin des touristes, choisissez Sofia! De plus, le billet pour y aller fait partie des moins chers!

Sofia, l’unique

Vous entendez le nom Sofia et vous n’arrivez pas l’imaginer et c’est normal, elle est du genre plutôt discrète. Ce qui ne signifie pas qu’elle n’a rien de beau à proposer. Comme Sofia n’est pas très grande, alors, la visiter sera facile! C’est une ville moderne qui possède de beaux bâtiments vitrés et de vieilles bâtisses d’époque. Le décor de la ville a un cachet particulier, l’ensemble forme un tout très charmant. Vous trouverez des centres commerciaux, de grands restaurants, des magasins, etc. Ne manquez pas d’aller admirer ses magnifiques parcs et ses splendides sites de ski.

Les endroits à visiter à Sofia

Durant votre séjour, visitez le musée national d’histoire, le plus grand musée de Bulgarie abritant une collection comprenant des trésors Thraces, notamment le Trésor de Panagyurichté. Vous préférez les activités en pleine nature? En banlieue, grimpez au sommet de la Vitocha, une imposante montagne pour avoir une vue imprenable sur les alentours. En été, vous pourrez faire un trek à Černi vrǎh, ou en hiver, du ski à la station d’Aleko. Visitez le palais royal du roi Ferdinand, entouré d’un parc d’une grande magnificence. Puis, flânez au bord du lac artificiel Pancharevo, soit pour pratiquer des sports nautiques, pêcher ou pour une partie de baignade.

Laisser un commentaire